6 endroits magnifiques à découvrir autour de New York

Pourquoi ne pas profiter de ton voyage à New York pour faire une petite excursion de quelques jours aux alentours ? L’Amérique est un magnifique pays qui ne demande qu’à être découvert !

L’avantage de New York, c’est que par sa situation géographique, il est possible de visiter de jolis coins à quelques heures à peine de distance.

  • Si tu as opté pour un voyage organisé dans l’Est, avec plusieurs étapes, tu passeras certainement par Boston, Philadelphie ou les chutes du Niagara.
  • Si tu es plutôt comme moi, préférant un voyage à la carte, sur mesure, alors pourquoi ne pas rajouter à ton planning un tour en Nouvelle-Angleterre ou au coeur d’un village Amish ?
location-de-voiture-pas-cher-usa

Tu as plusieurs possibilités pour bouger :

  • en voiture (à louer sur place dans n’importe quelle boîte de location (Europcar, Rentacar, Alamo, Rentalcars, Hertz… ),
  • en car (que tu réserveras à l’avance (sur internet) pour les « tours » touristiques ou dans les gares type Grand Central Terminal pour les trajets basiques au détail),
  • en train (à réserver dans une gare sur place),
  • en avion (sur place à l’aéroport ou sur internet sur des sites spécialisés comme Momondo…) ou encore directement sur les sites des compagnies aériennes Américaines qui proposent des vols internes).

Sur cette carte on peut voir où se situent les principaux points d’intérêts autour de New York :

carte-villes-autour-de-new-york

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Washington D.C.

Distance de New York : 360 km (4h en voiture)

Profite d’être à New York pour aller faire un tour dans la capitale des États-Unis. Tu y verras la Maison Blanche (peut-être le président ?), le Lincoln Memorial, ainsi qu’une multitude de musées, parcs, monuments… Cette ville est l’endroit idéal pour les passionnés d’histoire !

Plus d’infos sur Washington dans l’article détaillé ici

obélisque washington monument

Prépare tes visites :


Philadelphie (+ territoire Amish)

Distance de New York : 150 km (2h en voiture)

Philadelphie est une bien jolie ville, typiquement Américaine, mélangeant modernisme et authenticité. Elle est connue pour sa Liberty Bell, une cloche immense qui symbolise l’indépendance des États-Unis, pour la Fondation Barnes, musée qui regroupe des dizaines d’oeuvres de Picasso, Matisse, Cézanne et bien sûr pour les célèbres marches où Rocky s’entraîne (ce sont les marches du Philadelphia Museum of Art)…

Plus d’infos sur Philadelphie dans l’article détaillé ici

philadelphie
(Crédit photo par BlogdeSarah)

Prépare tes visites :

amish-lancaster-philadelphie

Profite d’être sur place pour faire une centaine de kilomètres de plus et te rendre à Lancaster, là où se trouvent plusieurs villages Amish. Des visites y sont régulièrement organisées et c’est vraiment super intéressant. Tu pourras aussi y acheter des confitures maison, des plaids cousus main, des objets décoratifs… et pourquoi pas faire un tour de buggy ?


Chutes du Niagara + Toronto

Distance de New York : 790 km (7h50 en voiture)

Là, il est possible de faire deux belles choses à quelques kilomètres de distance :

  1. admirer les chutes du Niagara
  2. mettre un pied au Canada

Tout ça dans la même journée !

Les chutes sont vraiment très impressionnantes à voir, et tu peux les observer de près car elles sont accessibles en bateau.

chutes du niagara new york toronto canada québec.jpg
(crédit photo Christian Lheureux)

Jette ensuite un coup d’oeil à Toronto, plus grande ville du Canada, métropole ultra moderne, propre et grandiose.

toronto
Toronto (crédit photo Canadatry)

Casse ta tirelire et offre-toi un dîner dans la CN Tower, à la plate-forme tournante et panoramique. Sinon, fais place au shopping !! Tout y est, pour tous les goûts. Essaie aussi d’assister à un match de hockey sur glace.

POINT INFO : Ne sois pas surpris : à Toronto, on parle anglais et non québécois.

ATTENTION : n’oublie pas ton passeport pour entrer au Canada

Prépare tes visites :

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

La Nouvelle-Angleterre

Distance de New York : 540 km (6h en voiture)

La Nouvelle-Angleterre est en fait un ensemble de plusieurs états, tous plus magnifiques les uns que les autres : Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island et Connecticut. C’est à voir, c’est merveilleux, vert, fleuri, avec beaucoup d’eau et des petites villes so cute ! La plus ville la plus connue est Boston, mais beaucoup connaissent Providence, Cape Cod ou Martha’s Vineyard, endroit juste magique. De passage dans cet état, surtout ne manque pas de goûter aux fruits de mer locaux.

Prépare tes visites :


Boston

Distance de New York : 345 km (4h en voiture)

Pour rester en Nouvelle-Angleterre, tu peux visiter Boston. Cette ville du bord de mer possède une atmosphère très particulière, bien à elle et elle est surtout chargée d’histoire (c’est une des plus anciennes villes Américaines). Connue pour sa célèbre université d’Harvard et son quartier résidentiel de Beacon Hill, tu aimeras y découvrir l’histoire des États-Unis un peu partout où tu iras.

Plus d’infos sur Boston dans l’article détaillé ici

boston
La meilleure saison pour visiter Boston est l’automne, quand tout devient rouge et doré.

Prépare tes visites :


Les Hamptons

Distance de New York : 150 km (2h en voiture)

Ce petit coin de paradis est renversant. Ce n’est pas pour rien que l’endroit compte plusieurs villes réputées dans le monde pour être parmi les zones de villégiatures les plus prisées par l’élite américaine et spécialement par celle de New York ! Stars et hommes politique s’y pressent pendant l’été pour y faire du bateau, des tea parties et des galas de charité.

southampton-hamptons-plage-new-york-l-14
Regarde cette photo, on entendrait presque les vagues et les mouettes… (crédit photo par French District)

Inutile de rêver, il est impossible d’y louer quoique ce soit pour passer quelques jours mais tu pourras y passer la journée pour te détendre, faire du vélo, te baigner, voir des baleines et bien sûr profiter de l’air marin et manger dans un bon restaurant de homard.

Prépare tes visites :


Et toi ? As-tu eu l’occasion de te rendre dans l’un de ces superbes endroits ? N’hésite pas à raconter ton expérience en laissant un commentaire sous cet article.

Mise à jour de l’article : 19/06/2019

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.