
En automne, l’état de New York et toute la vallée de l’Hudson fête les pommes et le cidre, pendant une dizaine de jours. Cet événement s’appelle la « Cider Week ». J’ai eu la chance d’y assister l’année dernière lors de mon voyage solo.
Ce n’est pas une fête à proprement parler mais un petit festival qui se déroule dans plusieurs endroits. A New York, il se concentre principalement sur Manhattan et Brooklyn. Il y a des démonstrations, des dégustations (des différentes variétés de pommes et de cidres), des animations pour les enfants, des conférences… Tu trouveras la liste complète des participants et des animations sur le site de la Cider Week ici.

Pendant cet événement tu peux visiter des cidreries, promener dans des fermes qui produisent les pommes (il faut sortir de la ville car c’est « à la campagne »), déguster des cidres dans différents bars et restaurants de la ville (parfois même accompagnés de fromages, charcuteries…), prendre des cours de cuisine, participer à des concours…
(crédit photo Blue Toad Hard Cider) (crédit photo Cleaver Co) (crédit photo Farmersandartisans)

Pendant mon séjour j’ai testé plusieurs choses :
- j’ai goûté du cidre chez le fromager Saxelby Cheesemongers, situé dans le Chelsea Market,
- j’ai baladé dans l’Essex Market (dans le Lower East Side) pour flâner sur les différents stands de dégustation,
- j’ai participé à des animations de rues, prévues pour toute la famille, dans et autour de l’Union Square Park.
Une sortie sympa à faire en famille pendant un jour gris d’automne.
ATTENTION : certaines visites ou activités sont interdites au mineurs (moins de 21 ans aux USA) à cause de la présence d’alcool.