La navette partagée (shuttle) : transfert entre l’aéroport et Manhattan

Quand on débarque à New York, que ce soit de l’aéroport de JFK ou d’ailleurs, on est toujours confronté à un dilemme : quel transport utiliser pour se rendre à l’hôtel ? Dans l’article ici, j’explique qu’il y a plusieurs moyens de transfert possibles :

J’opte quasiment à chaque fois pour cette dernière solution (ou le taxi, si j’arrive tard le soir). La navette (ou « shuttle » en anglais) c’est simple et c’est pas cher. Le tarif est fixe, comme ça pas de surprise ! (il faut juste penser à réserver avant ton départ (liens de réservation à la fin de l’article)). L’avantage c’est que la navette te récupère à l’aéroport et te dépose devant la porte de ton hôtel (ou du lieu de ton choix : magasin, musée…). C’est direct.

(crédit photo GoAirlink)

Fonctionnement du shuttle

Pour prendre une navette, c’est très simple (il faut avoir réservé avant ton départ) :

  • dès qu’on a passé la douane et récupéré sa valise à l’aéroport, on se rend au comptoir Go Airlink (ou autre) à la sortie de l’aéroport, on montre son voucher et on est prit en charge immédiatement.
  • Quand le chauffeur arrive, on monte dans le mini bus et hop, direction le centre-ville de New York.
  • Chaque passager se fait déposer devant son hébergement, à tour de rôle.

Carrément fastoche, surtout si on a un peu peur d’utiliser le métro ou le taxi d’entrée de jeu !

Je t’explique plus en détails chaque étape pour trouver et prendre ta navette à l’aéroport à New York dans l’article ici.

(crédit photo mttyts)

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Comment réserver une navette à New York ?

Les navettes sont à réserver avant de partir à New York, par internet ou téléphone. Tu peux le faire jusqu’à 48h avant ton départ. Personnellement je passe toujours par le site Ceetiz, fiable et en français (clair et précis, j’ai réservé et payé en 2 secondes, et ça de manière 100 % sécurisée), mais tu peux aussi réserver directement sur le site GoAirlink (en anglais) (je te donne les liens directs en bas de cet article).

(capture d’écran du site Ceetiz effectuée lors de ma réservation en 2016)

Une fois ta commande effectuée tu recevras un voucher par mail, à imprimer et à présenter au guichet du shuttle lors de l’arrivée à l’aéroport. Infos et réservations sur l’article ici.

Au moment de la réservation, pense au retard éventuel de l’avion, au temps de passage en douane, etc… Si tu atterris à 16 h à New York, ne prends pas de navette pour 16 h. Préfère 17h ou 17h30.

Les navettes peuvent transporter de nombreux passagers, c’est donc idéal pour un transport « familial » ou pour un groupe d’amis (plutôt que de prendre plusieurs taxis et donc de payer plusieurs fois).

ATTENTION : les navettes ne desservent pas les hôtels à l’extérieur de Manhattan, ce qui veut dire que les hôtels de Brooklyn, du Queens ou d’ailleurs ne sont pas desservis.

Les liens directs pour réserver un shuttle à New York

Ces liens sont des liens directs vers le site en français Ceetiz, mon site favori pour toutes mes réservations (que ce soit pour les shuttles ou des sorties et entrées de musées).

De l’aéroport vers Manhattan :

De Manhattan vers l’aéroport :

La navette partagée est mon mode de transport préféré pour réaliser un transfert aéroport/hôtel, mais il existe une multitude de transferts différents, pour tous les types de voyageurs et tous les budgets. J’apprécie aussi le taxi (jaune ou de type VTC) ou encore le AirTrain, pratique et pas cher. A toi de choisir quel moyen de transport te conviendra le mieux.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Les vols depuis mon pays sont de nuit…très tard la nuit ! En plus, on atterrit à Newark dans le New-Jersey ! Double galère donc ! Impossible de prendre des bus (c’est fermé), Pas de train non plus (même si c’est pas fermé, tu as toute les chances de ne pas sortir du new-jersey! lool!) et c’est 100$ pour rallier New-York en Taxi (prévoir en plus les tips!)!

    Aimé par 1 personne

    1. Aurélie dit :

      Donc d’où l’intérêt de choisir le shuttle 😏👍

      Aimé par 1 personne

      1. J’allais à Brooklyn ! ça m’aurait servi tu crois ?!

        J’aime

  2. Perez dit :

    Toujours galère quand on arrive la première fois dans une grande ville. Tous tes conseils seront bien utiles. Merci

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.