À l’occasion de la date hommage du 11 septembre, New York s’illumine. La ville organise le Tribute in Light, un hommage spectaculaire qui se voit de loin : deux grands faisceaux lumineux bleus montent vers le ciel, recréant ainsi les silhouettes des Twin Towers, détruites pendant les attentats.

Cette installation artistique, imaginée par un architecte New-Yorkais et composée de 88 projecteurs indépendants, devait n’être que temporaire, mais les gens l’ont réclamé chaque année. Du coup, c’est le musée du 11 septembre qui a reprit l’affaire et qui se charge maintenant de l’illumination chaque 11 septembre.

Il est impossible de manquer ces rayons tellement ils sont lumineux et hauts ! On peut les observer à des kilomètres à la ronde, et par temps clair on les voit à plus de 100 km. Ils sont visibles depuis le New Jersey, le Connecticut et plusieurs villes de l’état de New York.

Magnifique et simple, je trouve que c’est un bel hommage. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu as eu l’occasion d’y assister en direct…
J’aimerais beaucoup y retourner au mois de septembre pour pouvoir voir cet hommage, ça doit être très émouvant de se retrouver là-bas un 11 septembre. Peut être pour 2021 pour ma part, je croise les doigts !
J’aimeJ’aime